Les tribulations de « Maya la Versaillaise» au premier semestre 2025
Un début d’année plutôt calme pour ma 530. D’abord la traditionnelle ouverture de la saison avec la Traversée Hivernale de Paris en Anciennes qui a réuni comme à chaque édition plus de 700 voitures avec un « frileux » départ aux aurores depuis le château de Vincennes. A cette occasion nous avons eu les honneurs d’une photo dans LVA.
Incontournable également le rendez vous mensuel de l’Association Versaillaise des Amateurs de Voitures Anciennes sur le parvis de la cathédrale Saint Louis : ma 530 y est bien entourée, ses contemporaines ne manquant pas ainsi que certaines anglaises plus aristocratiques.
Pas de roulage à Montlhéry ce premier semestre mais le rendez vous est pris en octobre pour les Coupes Auto Légende : l’Amicale Matra 530 y partagera un espace avec nos amis
du club Matra Passion.
Autre passage obligé en Ile de France, le sympathique rassemblement du Club Auto de Suresnes au Mont Valérien avec sa superbe vue sur Paris.
Enfin et une semaine avant notre assemblée générale à Rambouillet, j’ai participé en qualité d’Administrateur de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque à la
remise officielle à Madame le Maire du label « ville d’accueil des véhicules d’époque » pour les communes bienveillantes à l’égard de nos anciennes ; ce qui a d’ailleurs été vérifié par tous les Amicalistes présents ensuite à Rambouillet pour notre rassemblement.
N'oubliez pas de sortir vos 530 avec les beaux jours et pour ceux qui le peuvent d’enlever vos demi-toits,
c’est encore mieux comme cela.